HIFU Visage
Dernière technologie anti-âge HIFU 4D
Les traitements par Ultrasons Focalisés de Haute intensité (HIFU)
constituent la dernière génération de traitement esthétique non invasif permettant de rajeunir efficacement et durablement la peau.
Les ultrasons HIFU corrigent le relâchement cutané et les rides au niveau du visage en stimulant de la production de collagène et d’élastine par l’organisme.
Pour certaines indications, le traitement HIFU apparait comme une alternative médicale à un lifting du visage.
Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (en anglais HiFU pour High Intensity Focused Ultrasound) constituent la nouvelle génération de rajeunissement cutanée.
La technologie HIFU présente en effet plusieurs avantages en matière de confort, d’efficacité et de pérennité du résultat.
Grâce à leur grande capacité de concentration lorsqu’elles convergent, les ultrasons fournissent une importante puissance énergétique à une profondeur prédéfinie de la peau. Les ultrasons créent des impacts de coagulations sous la peau qui provoquent une rétractation des tissus.
Cet effet thermique active la production de collagène et d’élastine par l’organisme, stimulant ainsi le processus de régénération de la peau.
Le traitement par ultrasons permet ainsi d’obtenir un effet de lissage et de mise en tension de la surface de la peau, associée à une amélioration de la texture de la peau (les pores sont resserrés).
Dans le cas des traitements par ultrasons HIFU du visage, les ondes de haute intensité ciblent le SMAS de façon à obtenir un rajeunissement naturel et durable. L’acronyme SMAS désigne le Système Musculo-Aponévrotique Superficiel. Il s’agit de la nappe fibreuse située entre l’hypoderme et les muscles qui soutiennent la peau du visage. Cette structure dense et solide située sous la peau est généralement la cible des techniques de rajeunissement du visage moderne. En effet, le SMAS permet de remettre en tension le visage naturellement, en évitant un aspect « tiré » du visage.
Un traitement par ultrasons HIFU est indiqué chez les femmes et les hommes dès l’apparition des premiers signes du vieillissement cutanée (à partir de 40 ans).